Sunday, February 1, 2009
Breves de Comptoir
Une ado de 14 ans écrouée pour le meurtre de sa mère
S.L. (lefigaro.fr) avec AFP
01/02/2009 | Mise à jour : 11:02 | Commentaires 7 | Ajouter à ma sélection
.
Une jeune fille du Puy-de-Dôme a avoué avoir mortellement poignardé sa mère suite à une dispute. Elle est mise en examen pour homicide volontaire sur ascendant.
Une dispute qui a mal tourné ? Difficile pour le moment de connaître les motifs qui ont poussé une adoslescente de Pontaumur, dans le Puy-de-Dôme, à poignarder mortellement sa mère.
Vendredi matin, la jeune fille alerte le compagnon de sa mère de son geste : elle vient de porter un coup de couteau de cuisine à la poitrine de cette dernière. L'homme appelle illico les pompiers, qui arrivent trop tard. Cette femme de 37 ans, employée de cantine scolaire, mourra dans l'amulance.
L'adolescente sera entendue samedi par les gendarmes, puis par un juge d'instruction. Muette sur les raisons qui l'ont poussé à commettre ce crime, elle ne permet pas aux enquêteurs de comprendre. L'arrivée dans sa vie du compagnon de sa mère a-t-elle été à l'origine de la dispute ?
Le concubin est brièvement placé en garde à vue, avant d'être «totalement mis hors de cause» par le procureur, qui exclut l'hypothèse d'une affaire sentimentale avec l'adolescente.
La jeune fille a été placée en garde à vue et écrouée dimanche pour homicide volontaire sur ascendant.
===============================================================
Jura: drame de la jalousie à Saint-Amour
AFP
01/02/2009 | Mise à jour : 19:25 | Ajouter à ma sélection
.
Un homme de 46 ans a porté deux coups de couteau au nouvel ami de sa compagne le blessant mortellement hier soir dans une rue de Saint-Amour (Jura).
Le meurtrier présumé s'était auparavant disputé avec sa victime âgée de 40 ans.
Placé en garde à vue , il a dû être hospitalisé en raison de son état de santé mentale, selon une source judiciaire.
Une autopsie de la victime aura lieu demain.
.
Précédent Suivant
19h09
Hand: la France championne du monde 19h29
Manifs du 29: "pas historique"(Hortefeux)
.
============================================================================
Une étudiante disparue retrouvée
AFP
01/02/2009 | Mise à jour : 18:17 | Commentaires 6 | Ajouter à ma sélection
.
La police judiciaire de Strasbourg a retrouvé aujourd'hui une jeune Britannique de 21 ans dont les parents étaient sans nouvelles depuis mi-décembre, ce qui avait entraîné une demande de coopération de la police londonienne via Interpol.
"Nous avions un petite piste et des témoignages qui nous ont permis de retrouver la jeune fille ce matin et elle a immédiatement pu rassurer ses parents par téléphone", a ajouté le SRPJ.
Les parents de Claire Louise Brady, domiciliés à Greenwich près de Londres, étaient restés sans nouvelles depuis un mail envoyé le 14 décembre dernier dans lequel la jeune fille annonçait avoir raté un examen mais souhaiter rester à Strasbourg pour travailler.
Des journaux britanniques avaient fait état la semaine dernière de la "disparition" de la jeune étudiante, arrivée dans la capitale alsacienne en octobre dans le cadre d'un programme Erasmus.
La police a précisé qu'elle n'a pas agi dans le cadre d'une quelconque procédure judiciaire, mais "suite à une demande de coopération concernant une personne n'ayant pas donné signe de vie à sa famille" depuis six semaines, malgré Noël et l'anniversaire de sa mère.