Saturday, February 14, 2009

Paris: quatre jeunes interpellés pour des vols avec violence
Ces jeunes d'une vingtaine d'années sont suspectés d'avoir agressé violemment et volé huit hommes vivant seuls dans le nord est de Paris.

51 réactions

(Source AFP)


Quatre jeunes âgés de 19 à 20 ans, suspectés de huit vols très violents au domicile d’habitants des XIe et XIXe arrondissements de Paris, ont été placés en garde à vue mardi. Ils doivent être présentés aujourd'hui à une juge d’instruction pour vols avec violence en bande organisée.

Depuis le 24 septembre, les policiers de la 2ème division de police judiciaire (2e DPJ) enquêtaient, dans le cadre du plan contre les vols à main armée, sur une série de vols très violents commis à l'encontre de huit hommes seuls âgés de 19 à 65 ans.

Agissant souvent par trois, les agresseurs, le visage encagoulé ou dissimulé par une écharpe, ont à chaque fois abordé leurs victimes dans la rue avant de les suivre jusqu'à leur domicile. Ensuite, les victimes se retrouvaient ligotés, menacés avec une arme de poing et souvent frappés violemment.

Téléphones portables, consoles de jeux, argent : les agresseurs dévalisaient leurs victimes, n'hésitant pas à devenir très violent (brûlures de cigarette, agression sexuelle) pour leur extorquer le code confidentiel de leur carte bancaire.